REUSSIR SON REFERENCEMENT

Objectif

  • Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche.
  • Renforcer sa visibilité et sa notoriété.
  • Maîtriser les techniques de référencement payant ou liens sponsorisés.
  • Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel.

Durée

21 heures

Pré-requis

  • Connaissance de bases en multimédia
  • Pratique de la création de sites web

Contenu de la formation

Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche

  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience de son site Web.
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche
  • Définition du référencement sur les moteurs de recherche.

Optimiser le référencement naturel de son site

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes.
  • Savoir analyser la stratégie de ses concurrents pour les dépasser.
  • Cerner le champ lexical et choisir les mots clés.
  • Rédiger ses contenus pour favoriser un référencement en longue traîne.
  • Rédiger les titres et les descriptifs.
  • Développer la popularité de son site.
  • Exploiter le phénomène de recherche universelle : vidéos, actualités, cartes, avis produits, blogs…
  • Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0.
  • Choisir un prestataire de référencement naturel.

Créer et animer une campagne de liens sponsorisés

  • Présentation du modèle des liens sponsorisés.
  • Définir sa stratégie. Objectifs ? Budget ? Période ? Cible ?
  • Structurer sa campagne.
  • Définir les options de ciblage linguistiques, géographies et sémantiques.
  • Rédiger ses annonces.
  • Optimiser ses pages d’arrivées.
  • Gérer ses enchères et son budget.
  • Analyser et piloter sa campagne.

Mesurer les résultats et son ROI

  • Les acteurs de la mesure d’audience.
  • Quel outil mettre en place en fonction de sa problématique ?
  • Définir ses KPI (Indicateurs Clés de Performance).
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.


APPLICATION
: Auditer son propre référencement, trouver des solutions d’optimisation pour le référencement naturel.

Déroulement

  • formation en petits groupes (7 pers. maximum)
  • un ordinateur par personne
  • des supports de cours
  • des ressources numériques
  • à l’issue de la formation : délivrance d’une attestation de formation

Coût de la formation

  • Particuliers : 294 €
  • Demandeurs d’emploi non indemnisé / Minima sociaux / Etudiants : 235,20 €
  • Adhérents : 147 €
  • Salariés (DIF, Plan de formation) : 315 €

Possibilité de payer en 2, 3 ou 5 fois.