MICROSOFT WORD

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 21 à 35 heures

Lieu : sur Montpellier

Objectif.s :
Acquérir ou approfondir les bases essentielles pour concevoir des courriers, notes, documents et tableaux avec Word

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Connaissance de l’environnement PC ou Mac

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques – Création de documents : lettres, factures, CV, …)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
> Attestation de formation
> Possibilité Certification TOSA DESKTOP (Word)

Acquérir les principes de base

  • Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’accès rapide, barre d’état.
  • Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
  • Prévisualiser et imprimer.

Mettre en forme du texte

  • Les attributs de caractères
  • Les attributs de paragraphes
  • Les tabulations
  • La gestion des feuilles de styles : principe, création, utilisation, modification

Mettre en page

  • Le format du document et les marges
  • Les en-têtes et les pieds de pages
  • Définition d’une numérotation
  • Définition de sauts de page et de section

Enrichir un document

  • Insertion de caractères spéciaux
  • Insertion de champs automatiques
  • Insertion d’une image et retouche (rognage et contraste et luminosité)
  • Insertion de cadres et de zones de textes multiples
  • Utilisation des listes à puces ou numérotées
  • Corrections automatiques
  • Insertion de liens hypertextes

Création et mise en forme de tableaux

Initiation aux fonctions éditoriales

  • Conception d’une table des matières
  • Insertion de notes
  • Gestion des index
  • Utilisation des colonnes
  • Lancement d’un publipostage

Imprimer

  • Exploitation de l’aperçu avant impression
  • Les options d’impression

Enregistrer

  • Enregistrement, rangement et recherche d’un document
  • Enregistrement d’un document sous différents formats pour faciliter la transmission du document (format ancien, RTF, HTML)

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 5 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

PLANNING

Formation à la carte, nous contacter pour un planning personnalisé.

TARIFS

> Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 20 € / h
> Autofinancement : adhésion* + 10 € / h

Adhésion annuelle, acquittable une seule fois
quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023