Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
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Durée : 7 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
> Surveiller, analyser et gérer son e-réputation
> Mettre en place une stratégie d’e-réputation
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
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Introduction
- Définition et principes généraux de l’e-réputation
- Evolution des usages du web : consom-acteur, influenceurs => typologie du comportement des internautes
- Image de marque et e-réputation : pourquoi mettre en place une stratégie d’e-réputation
Penser sa stratégie d’e-réputation
- Mettre en place ses objectifs de visibilité et de notoriété
- Anticiper les conversations nuisibles à l’image de sa marque
- Cartographier et hiérarchiser les lieux d’influence sur le web selon son secteur d’activité
- Accorder son image de marque, son positionnement de communication et son e-réputation
- Les influenceurs : prendre contact, proposer un partenariat, suivre leur influence
Surveiller et analyser son e-réputation
- Outils pour vérifier son e-réputation
- Méthodologie : KPI, analyse quantitative et analyse qualitative de son e-réputation
Gérer son e-réputation
- Animer ses communautés : engager la conversation selon chaque média, humanisation de sa marque
- Répondre aux avis négatifs
- Communication de crise : les principales stratégies de réponse
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FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
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PLANNING
Formation en groupe :
- Le 04.02.2025
- Le 07.04.2025
- Le 04.06.2025
- Le 18.08.2025
- Le 03.11.2025
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 140 €
- Autofinancement : adhésion* + 70 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 210 €
- Autofinancement : adhésion* + 175 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
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Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 16.12.2024