Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Infos-generales-FINAL-1500-×-150-px-1024x102.png)
Durée : Variable
Lieu : sur Montpellier
Objectif.s :
Acquérir les compétences de base et / ou se perfectionner en Communication Globale
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Connaissance de l’environnement PC ou Mac
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices – Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
> Attestation de formation
> Possibilité Certification TOSA (Photoshop, Illustrator, Indesign et / ou WordPress)
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Contenu-formation-1500-x-150px-1024x102.png)
MODULES CONSEILLES
- Droit de la communication
- Initiation au Marketing
- Elaborer une stratégie de communication multicanale
- Créer et animer un Podcast
- Illustrator – niveau 1
- Photoshop – niveau 1
- Indesign – niveau 1
- Créer des visuels avec Canva
- Concevoir des sites avec WordPress
- Webmarketing
- Gérer ses campagnes d’emailling et newsletter
- Réseaux sociaux – niveau 2
- Concevoir des vidéos avec son smartphone : prise de vue et montage
- Gagner en efficacité pro avec les outils collaboratifs
- Accompagnement professionnel
MODULES OPTIONNELS
- Excel
- Droit des données personnelles et RGPD
- Elaborer une étude de marché
- L’art du Storytelling
- Monter sa campagne de financement participatif
- Communication externe et relations presse
- Concevoir une manifestation
- Média Training
- Photo numérique
- Indesign – niveau 2
- Concevoir une identité visuelle
- Optimiser son trafic web avec Google Analytics
- Lancer et gérer une campagne Google Ads
- Optimiser son référencement local
- Contrôler son E-Reputation
- Ecrire pour le web
- Réseaux sociaux – niveau 1
- Facebook Ads
- Focus sur Tik-Tok
- Social Selling avec Linkedin
- Collaborer avec les influenceurs
- S’initier à l’Intelligence Artificielle
- Gestion du temps et des priorités
- Animer une réunion
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Deroule-formation-1500-×-150-px-1024x102.png)
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Planning-et-tarifs-1500-×-150-px-1024x102.png)
PLANNING
Formation à la carte, nous contacter pour un planning personnalisé.
TARIFS
> Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 15 € / h
> Autofinancement : adhésion* + 8 € / h
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
![](https://www.connexion-graphique.fr/wp-content/uploads/2023/08/Inscription-2-1500-×-250-px-1024x102.png)
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 08.09.2024