CERTIFICATIONS GOOGLE ADS

POURQUOI OBTENIR LA CERTIFICATION GOOGLE ADS ?

Les certifications Ads sont des accréditations professionnelles que Google accorde aux personnes démontrant leur maîtrise des aspects fondamentaux et avancés de Google Ads.

Les certifications Google Ads vous permettent d’attester que Google vous considère comme un spécialiste de la publicité en ligne. Elles sont disponibles sur la page Certifications Google Ads de Skillshop.

LES 6 CERTIFICATIONS GOOGLE ADS

Démontrez votre capacité à créer et optimiser des campagnes sur le Réseau de Recherche Google. La certification prouvera également que vous savez utiliser des solutions automatisées (telles que les stratégies d’enchères intelligentes et les solutions d’audience) afin d’améliorer les performances des campagnes et d’atteindre des objectifs marketing spécifiques.

Démontrez que vous maîtrisez le Réseau Display de Google de façon à exploiter au mieux votre investissement dans la publicité display. La certification prouvera également que vous savez développer des stratégies et des campagnes display efficaces pour atteindre des objectifs marketing spécifiques.

Démontrez votre capacité à obtenir des résultats avec les solutions publicitaires YouTube et Google Vidéos. La certification prouvera également que vous savez toucher les clients potentiels à grande échelle tout au long du parcours d’achat grâce au storytelling sur YouTube.

Démontrez que vous êtes capable d’utiliser et d’optimiser les annonces Shopping. La certification prouvera également que vous êtes capable de créer et d’optimiser des campagnes Shopping pour élargir votre audience et maximiser les conversions.

Démontrez que vous savez créer des campagnes pour applications Google afin de développer l’activité d’une entreprise. La certification prouvera également que vous maîtrisez les principes de base pour créer des campagnes et les stratégies d’optimisation avancées.

Démontrez votre capacité à mesurer et à optimiser les performances de vos annonces numériques à l’aide des solutions de mesure de Google. La certification prouvera également que vous êtes capable de comprendre les statistiques essentielles de vos campagnes, et d’exploiter concrètement les insights clés pour améliorer les performances Google Ads et développer l’activité d’une entreprise.

MODALITE DES CERTIFICATIONS GOOGLE ADS

Vous devez obtenir un score d’au moins 80 % à l’évaluation de certification. Vous disposez de 75 minutes. Si vous échouez à l’évaluation, vous pouvez la repasser le lendemain.

Lorsque vous commencez l’évaluation, le compte à rebours du minuteur démarre. Une fois lancé, il est impossible de le suspendre. Le minuteur expire immédiatement si vous quittez l’évaluation, par exemple si vous fermez votre navigateur ou arrêtez votre ordinateur. Vous devrez patienter une journée avant de pouvoir repasser l’évaluation.

LES TARIFS

Les certifications sont gratuites.