CYCLE DIGITAL

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : Variable

Lieu : sur Montpellier

Objectif.s :
Acquérir les compétences de base et / ou se perfectionner en Communication Digitale

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Connaissance de l’environnement PC ou Mac

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices – Mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
> Attestation de formation
> Possibilité Certification TOSA DIGITAL (WordPress)

MODULES CONSEILLES

  • Initiation au Marketing
  • Publier sous WordPress
  • Webmarketing
  • Optimiser le trafic de son site avec Google Analytics
  • Lancer et gérer sa campagne avec Google Ads
  • Optimiser son référencement local
  • Contrôler son E-Reputation
  • E-Commerce : communiquer et vendre sur le net
  • Gérer ses campagnes d’emailling et newsletter
  • Ecrire pour le web
  • Réseaux sociaux – niveau 2
  • Facebook Ads
  • S’initier à l’IA et au monde digital
  • Accompagnement professionnel
  • Autoformation et / ou Prépa Certification.s

MODULES OPTIONNELS

  • Excel
  • L’art du Storytelling
  • Elaborer une stratégie de communication multicanale
  • Créer et animer son Podcast
  • Créer des visuels avec Canva
  • Créer son site web avec WordPress (version Grand public)
  • Extension WordPress : Woo Commerce
  • Référencement et optimiser son site web
  • Réseaux sociaux – niveau 1
  • Focus sur Tik-Tok
  • Social Selling avec Linkedin
  • Créer et animer une chaine You Tube
  • Concevoir des vidéos avec son smartphone : prise de vue et montage
  • Gestion du temps et des priorités

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

PLANNING

Formation à la carte, nous contacter pour un planning personnalisé.

TARIFS

> Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 15 € / h
> Autofinancement : adhésion* + 8 € / h

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023