Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
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Durée : 14 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
Créer des synergies entre les outils off-line et on-line pour élaborer un plan de communication globale
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Etudes de cas)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
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COMPRENDRE LA LOGIQUE DE LA COMMUNICATION MULTICANALE
- Comprendre les atouts d’une communication multicanale.
- Identifier les atouts, les contraintes et les limites de chacun des canaux de communication externes et internes : publicité, relations presse, relations publiques, événementiel, web, réseaux sociaux, parrainage et mécénat, éditions, intranet…
- Etablir la cartographie de l’ensemble de ses moyens de communication.
CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENUS MULTICANALE
- Définir les critères de choix des différents canaux : budget, nature et structure du public visé, adéquation aux objectifs de communication, messages et contenus.
- Etablir la cartographie des messages et des contenus, et les points de contact entre les différents canaux de communication
- Définir le rôle, les missions des différents canaux de communication et analyser les différents modèles d’intégration en fonction des cibles.
DÉGAGER DES SYNERGIES ENTRE LES CANAUX DE COMMUNICATION EXTERNE OFF-LINE ET ON-LINE
- Articuler ses contenus de communication entre vecteurs physiques et vecteurs digitaux pour optimiser la viralité et le rebond.
- Identifier les complémentarités entre réseaux sociaux et actions de communication.
- Concevoir les contenus du sponsoring, du parrainage et du mécénat pour développer sa notoriété et valoriser son image.
- Optimiser sa communication événementielle en segmentant ses contenus et les implémenter dans les canaux adaptés.
- Optimiser ses relations publiques et sa communication de proximité pour renforcer son influence.
- Connaître les spécificités des grands médias et leurs interactions avec les outils de communication corporate : télévision, radio, presse, affichage, web.
- Transformer ses relations avec les journalistes pour en faire des parties prenantes.
CONCEVOIR UNE STRATÉGIE MULTICANALE DE COMMUNICATION INTERNE
- Connaître les tendances et les grands outils de la communication interne.
- Identifier les atouts, les contraintes et les limites des différents canaux de communication interne : journaux et newsletter, intranet, événements, convention, réseaux sociaux internes, web-TV, baromètre et enquête internes…
- Identifier les potentiels de rebond et de viralité de ses canaux internes.
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FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
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PLANNING
Formation en groupe :
- Du 19 au 20.02.2024
- Du 29 au 30.04.2024
- Du 08 au 09.07.2024
- Du 23 au 24.09.2024
- Du 13 au 14.11.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
- Autofinancement : adhésion* + 140 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 350 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
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Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023