GOOGLE DOCS

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 14 à 21 heures

Lieu : sur Montpellier

Objectif.s :
Acquérir ou approfondir les bases essentielles pour concevoir des courriers, notes, documents et tableaux avec Google Docs

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
Connaissance de l’environnement PC ou Mac

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques – Création de documents : lettres, factures, CV, …)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
> Attestation de formation
> Possibilité Certification TOSA DESKTOP (Google Docs)

Acquérir / réviser les principes de base

  • Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’outils, barre d’état.
  • Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
  • Prévisualiser et imprimer.

Mettre en forme du texte

  • Les attributs de caractères
  • Les attributs de paragraphes
  • Les tabulations
  • La gestion des feuilles de styles : principe, création, utilisation, modification

Mettre en page

  • Le format du document et les marges
  • Les en-têtes et les pieds de pages
  • Définition d’une numérotation
  • Définition de sauts de page et de section

Enrichir un document

  • Insertion de caractères spéciaux
  • Insertion de champs automatiques
  • Insertion d’une image et retouche
  • Utilisation des listes à puces ou numérotées
  • Corrections automatiques

Création de tableaux simples et complexes

  • Création de tableau
  • Fusion / Fractionner
  • Mise en page et mise en forme à l’intérieur d’un tableau
  • Insertion d’un tableau Google Sheets

Initiation aux fonctions éditoriales

  • Conception d’une table des matières et index
  • Insertion de notes
  • Gestion des index
  • Utilisation des colonnes

Imprimer

  • Les options d’impression

Enregistrer et télécharger

  • Enregistrer un document et les options de partage
  • Télécharger un document sous différents formats

Collaborer

  • Partager un document
  • Définir le rôle de chaque collaborateur
  • Utilisation des différents outils collaboratifs

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 5 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

PLANNING

Formation à la carte, nous contacter pour un planning personnalisé.

TARIFS

> Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) et / ou CPF : 20 € / h
> Autofinancement : adhésion* + 10 € / h

Adhésion annuelle, acquittable une seule fois
quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023