INITIATION A L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Les points forts

Une formation :

  • en petits groupes ou en individuel
  • axée sur la pratique
  • visant une opérationnalité rapide
  • dispensée par des intervenants issus du monde professionnel

Durée : 14 heures

Lieu : sur Montpellier ou à distance

Objectif.s :
> Explorer l’impact de l’IA sur la présence en ligne d’une entreprise.
> Apprendre à utiliser les outils numériques pour améliorer les performances en ligne.
Comprendre les enjeux éthiques et de sécurité dans le monde digital et l’IA.

Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public

Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)

Pré requis :
> Avoir des notions de SEO
> Avoir une appétence pour les nouvelles technologies

Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (mise en situation)
> Evaluation tout au long de la formation

Validation :
Attestation de formation

Introduction à l’Intelligence Artificielle

  • Définition et aperçu historique : machine Learning, Deep Learning
  • Types d’IA : : traitement du langage naturel, création d’image ou de musique
  • Applications de l’IA dans le monde digital

 L’IA et la présence en ligne de l’entreprise

  • Comment l’IA améliore leréférencement (SEO)
  • L’utilisation de l’IA pour améliorer la communication sur les réseaux sociaux et le marketing digital
  • Utilisation de l’IA pour la collecte et analyse de données pour la prise de décision
  • L’IA et l’engagement utilisateur : chatbots, personnalisation, publicités ciblées

L’IA et la programmation

  • Comment l’IA permet-elle de générer du code sans compétence en programmation
  • Comment l’IA permet d’apprendre à coder mieux et plus rapidement
  • Définition et utilisation de l’API pour faire ses propres scripts en interaction avec l’IA
  • Comment débugger un code avec l’aide de l’IA et gagner du temps

L’éthique et la sécurité dans l’IA et le monde digital

  • Protection des données personnelles et risques associés
  • Enjeux éthiques de l’IA : biais algorithmiques, transparence, contrôle
  • Bonnes pratiques de sécurité numérique pour se prémunir des cybermenaces

Atelier pratique

  • Mise en application des concepts appris à travers des études de cas et des exercices pratiques
  • Discussion et partage d’expériences
  • Conseils pour intégrer l’IA dans votre stratégie d’entreprise.

FORMATION EN PRESENTIEL

Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel

Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.

PLANNING

Formation en groupe :

  • Du 12 au 13.02.2024
  • Du 22 au 23.04.2024
  • Du 27 au 28.06.2024
  • Du 12 au 13.08.2024
  • Du 02 au 03.09.2024
  • Du 07 au 08.11.2024

Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30

Formation en individuel :
Planning personnalisé

TARIFS

Formation en groupe :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
  • Autofinancement : adhésion* + 140 €

Formation en individuel :

  • Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
  • Autofinancement : adhésion* + 350 €

* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies

Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.

Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023