Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
Durée : 21 heures
Lieu : sur Montpellier ou à distance
Objectif.s :
Acquérir les bases du marketing
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Etude de cas)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
L’approche marketing
- Qu’est-ce que le marketing ?
- Quand est-il nécessaire de pratiquer le marketing ?
La démarche marketing
- Les différentes approches marketing
- La démarche marketing en détail
Les notions essentielles
- La notion de marché
- L’environnement
- La concurrence
- La demande
Le marketing stratégique
- La démarche stratégique : l’étude de marché
- Les stratégies marketing : le positionnement
Le mix-marketing
- Le mix-produit
- Le mix-prix
- Le mix-distribution
- Le mix-communication
- L’intérêt du cycle de vie
FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
FORMATION A DISTANCE
Nombre de stagiaires : formation en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive proposée en distanciel synchrone, sous forme de classes virtuelles avec alternance de sessions en direct et d’exercices pratiques / études de cas avec suivi techniques / pédagogique par tchat et mail en continu + la prise en main, le cas échéant, par le formateur de l’ordinateur du stagiaire à distance.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
Modalités techniques :
Chaque stagiaire devra disposer d’un ordinateur personnel compatible avec la formation (configuration optimale + logiciel(s) installé(s)).
PLANNING
Formation en groupe :
2024
- Du 04 au 06.11.2024
2025
- Du 13 au 15.01.2025
- Du 03 au 05.03.2025
- Du 14 au 16.05.2025
- Du 28 au 30.07.2025
- Du 08 au 10.09.2025
- Du 12 au 14.11.2025
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel et / ou à distance :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 210 €
Formation en individuel et / ou à distance :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 630 €
- Autofinancement : adhésion* + 525 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 08.09.2024