Les points forts
Une formation :
- en petits groupes ou en individuel
- axée sur la pratique
- visant une opérationnalité rapide
- dispensée par des intervenants issus du monde professionnel
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Durée : 14 heures
Lieu : sur Montpellier
Objectif.s :
> Identification des techniques narratives utilisées pour capter l’attention et susciter l’intérêt des destinataires
> Discussion sur les succès et les échecs des exemples présentés
> Analyse des éléments narratifs et des stratégies de narration employés
Public :
Etudiant(e), Salarié(e), Demandeur d’emploi, Entrepreneur(se), Grand Public
Modalités d’accès :
Entretien préalable + test (le cas échéant)
Pré requis :
Aucun
Evaluation :
> Formation basée sur l’apprentissage pratique (Exercices pratiques – Etudes de cas)
> Evaluation tout au long de la formation
Validation :
Attestation de formation
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Introduction au storytelling
- Définition du storytelling et ses principaux objectifs
- Présentation de l’importance du storytelling dans la communication
- Les éléments clés d’une bonne histoire : personnage, conflit, résolution
- Les différents types de récits et leurs utilisations appropriées
- Les éléments émotionnels qui renforcent le storytelling
Faire une stratégie de storytelling
- Comment formaliser une stratégie de storytelling ?
- Discussion sur la création d’une ligne éditoriale visuelle et textuelle en fonction de la stratégie de storytelling
- Élaboration d’un plan d’action pour intégrer le storytelling dans la communication d’entreprise
- Identification des canaux de communication appropriés pour diffuser les histoires
- Exemples de marques avec une identité visuelle forte basée sur leur récit
Travail individuel sur le storytelling de chaque participant
- Les participants réfléchissent à leur propre histoire d’entreprise
- Identification des éléments clés de leur récit et mise en place d’une structure narrative
- Développement d’un pitch convaincant basé sur le storytelling de leur entreprise
- Présentation des pitchs devant le groupe
- Feedback et échanges constructifs entre les participants pour améliorer les histoires et les présentations
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FORMATION EN PRESENTIEL
Nombre de stagiaires : 3 à 8 personnes ou en individuel
Modalités pédagogiques :
Formation intensive basée sur des travaux pratiques et / ou des études de cas permettant l’acquisition d’un logiciel et / ou d’une méthodologie de travail afin de rendre le.la stagiaire rapidement opérationnel.
A l’issue de la formation, envoi d’un support de cours et / ou d’une webographie résumant les notions abordées en formation.
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PLANNING
Formation en groupe :
- Du 25.01 au 26.01.2024
- Du 04.04 au 05.04.2024
- Du 13.06 au 14.06.2024
- Du 30.09 au 01.10.2024
- Du 02.12 au 03.12.2024
Horaires : 9h30 – 13h / 14h – 17h30
Formation en individuel :
Planning personnalisé
TARIFS
Formation en groupe :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 280 €
- Autofinancement : adhésion* + 140 €
Formation en individuel :
- Prise en charge (Pôle emploi, Entreprise, OPCO, AGEFIPH, …) : 420 €
- Autofinancement : adhésion* + 350 €
* Adhésion annuelle, acquittable une seule fois quelque soit le nombre de formations suivies
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Afin d’évaluer au mieux vos besoins en formation et étudier avec vous les possibilités de financement, un entretien diagnostic gratuit sera préalable à toute rédaction d’un devis et à toute inscription.
Dernière mise à jour de la fiche : 13.12.2023